Cette 33ème édition du Trophée Andros ne manque pas de suspense… Ce week-end à Lans-en-Vercors avait lieu l’avant-dernière étape de cette mythique course sur glace.
Malgré 60kg de lest, notre double champion WTCR Yann Ehrlacher se place en 5ème position à l’issue de la première manche qualificative. Lors de la seconde manche, la voiture rencontre un souci technique dès le départ, mais la direction de course lui accorde de concourir la seconde épreuve avec l’autre voiture de la team M Racing Experience : celle d’Olivier Pernaut ! Yann ne se laisse pas déstabiliser et signe le meilleur chrono de cette seconde manche qualificative.
« On est revenus de loin ! », soufflait Yann Ehrlacher à l’issue du week-end. « Lors de la première journée, on a pris de bons points malgré les 60 kg de handicap. Mais le lendemain, je pensais que tout était fini dès le samedi midi. Finalement, la direction de course a décidé de nous laisser rouler avec la deuxième voiture de l’équipe et j’ai réussi à signer le meilleur chrono de la deuxième manche de qualification au volant d’une voiture sur laquelle je n’avais jamais roulé, avec des réglages différents et même une position de conduite qui n’était pas la même. On signe finalement la deuxième place le deuxième jour, on revient de loin, et ça nous permet d’être dans la bataille pour le titre avant la finale de Super-Besse. Ça va être chaud, mais on va tout donner. » (Propos recueillis par l’Alsace).
Bravo à la team MRacing Experience qui a brillé avec deux podiums : le premier en Elite pour Natan Bihel et le second en Elite pro avec Yann Ehrlacher, qui se place 3ème au classement général.
Rendez-vous le 29 janvier à Super Besse pour une finale qui promet de belles surprises !
Crédit photo : Bruno Bade