Retour aux articles

Trophée Andros : podium pour la Dupessey Car à Val Thorens !

La première manche du e-Trophée Andros avait lieu ces 4 et 5 décembre dans un écrin de glace, à Val Thorens.  Rappelons que Dupessey&Co soutient le M Racing d’Yvan Muller, et que Yann Ehrlacher est double champion du monde WTRC depuis le week-end dernier. Glisses interminables au doux son de la glace : puisque les voitures sont 100% électriques, on apprécie pleinement le son des dérapages givrés et autres bruits de drift qui font intégralement partis du spectacle.

Après les deux courses qualificatives dans chacune des catégories, le classement général est vraiment favorable à la Dupessey Car !
Yann Ehrlacher se classe en 2nde position de la catégorie ElitePro, et Natan Bihel se positionne 3ème en catégorie Elite !
Et ce n’est que le début…

 

Petit rappel du déroulement d’une épreuve

Dans chacune des catégories (ElitePro et Elite), il y a deux manches qualificatives de 3 voitures sur 4 tours chronos. La meilleure des deux manches permet, si l’on est dans les 6 premiers, de participer à la Super pôle. Cette course a lieu sur un seul tour chronométré et permet de cumuler plus de points.

A l’issu de ces manches qualificatives, la grille de départ Elite Pro est établie au cumul de points (qualification + super pôle). La grille de départ Elite est, elle, établie suivant les résultats des manches de qualification. Les 6 premiers disputent la finale, les 6 suivants la Super finale. A l’issu des finales, ce sont encore des points qui sont attribués, avec un point bonus pour la voiture réalisant le meilleur tout en finale.

Le classement de la course est établi au cumul des points des manches qualificatives, additionnés aux points des finales et à ceux du record du tour en finale. Pour établir le classement général final, ce sont les 9 meilleures courses sur les 11 disputées qui seront prises en compte.

Crédit photos : Bruno Bade et Grég Sigaud